Programme de renforcement des capacités des associations en matière d’interaction avec le système onusien des droits de l’Homme : appel à manifestation d’intérêt ( prolongation de délai)

Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme annonce l’ouverture d’un appel à manifestation d’intérêt, en faveur des associations, pour participer à un programme de renforcement des capacités en matière d’interaction avec le système onusien des droits de l’Homme. Cet appel concerne, dans sa deuxième phase, les associations des régions de Beni-Mellal – Khénifra, Marrakech- Safi et Guelmim – Oued Noun, et couvrira à l’horizon 2020 l’ensemble des régions du Royaume.


Le programme qui vise le renforcement des capacités de la société civile travaillant sur les droits de l’Homme est basé sur quatre axes :
•    La formation
•    La promotion du débat public*
•    L’échange des expériences et des bonnes pratiques 
•    L’accompagnement et l’encadrement 

Les associations concernées sont celles travaillant dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’Homme en général et celles œuvrant dans le domaine de droits catégoriels et thématiques  ( handicap, enfants, personnes âgées, immigration, environnement, droits humains des femmes, droits économiques sociaux et culturel  ( santé, éducation, travail…). Un intérêt particulier sera accordé aux coalitions et réseaux.


Dossier de candidature :
-    Une fiche sur l’association
-    Une demande présentant les motivations de l’association et l’impact du programme de formation sur son travail
-    Le formulaire de participation dument rempli
-    Une copie du procès-verbal de la réunion où a été décidé de participer à cet appel à manifestation d’intérêt
-    Une copie des statuts de l’association
-    Une copie légalisée du pv de la dernière assemblée générale
-    Une copie du dernier reçu de dépôt du dossier juridique après des autorités locales 


Dépôt du dossier :
Les dossiers sont déposés (en copie papier et sur cd en format électronique de tous les documents demandés) au ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme au siège de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, sis à Angle Oued Al Makhazine et avenue Ibnou Sina, avant le 6 juillet 2018 à 15h00.


 

Lire d'autres actualités

toutes les actus

Le réseautage : un levier pour le renforcement des capacités des associations en matière de protection des droits de l'enfant

Le Ministère d’Etat chargé des droits de l'Homme a organisé , du 21 au 23 septembre 2018, une session de formation au profit des associations œuvrant dans le domaine de la protection de...

Programme de renforcement des capacités des associations en matière d’interaction avec le système onusien des droits de l’Homme : appel à manifestation d’intérêt ( prolongation de délai)

Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme annonce l’ouverture d’un appel à manifestation d’intérêt, en faveur des associations, pour participer à un programme de...