Communiqués de presse

Date:
06/02/2019

Les autorités marocaines expriment leur étonnement vis-à-vis du communiqué conjoint de Human Rights Watch et d’Amnesty concernant le jugement du Tribunal de première instance de Casablanca daté du 26 décembre 2018, prononçant la dissolution de l'association "Racines".

En effet, le communiqué conjoint des deux organisations livre une appréciation générale concernant la liberté d’expression et l’action associative à partir d'un cas isolé et de positions antérieures. 

Date:
31/01/2019

Le Ministère d'État chargé des droits de l'Homme organise une rencontre d'échange en faveur des associations de la société civile œuvrant dans le domaine des droits de l'Homme dans les régions de Marrakech/Safi et Beni Mellal/Khénifra ayant manifesté leur intérêt à participer au programme de renforcement des capacités en matière d'interaction avec le système onusien des droits de l’Homme, et ce le samedi 2 février 2019 à partir de 9h30 au centre de l'Association Ennakhil à Marrakech.

Date:
31/12/2018

Les autorités marocaines ont eu connaissance du rapport publié par Amnesty International, le 17 décembre 2018, et du document qui y annexé, intitulé "Rapport analytique", dans lequel il a été appelé " à veiller à un procès équitable" au cours de la procédure d’appel des détenus, dans le cadre des événements survenus à Al Hoceima.

Date:
11/12/2018

Sur invitation officielle du Gouvernement du Royaume du Maroc, la Rapporteuse spéciale sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance qui y est associée, effectuera une visite au Maroc du 13 au 21 décembre 2018.