Communiqués de presse

Date:
05/12/2018


Les autorités marocaines ont pris connaissance de la publication par l'organisation Human Rights Watch (HRW), en date du 30 novembre 2018, six mois après la décision de la chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Casablanca (26 juin 2018), d'un document intitulé Maroc : des verdicts entachés par des soupçons de torture’, relatif aux évènements qu’a connu la ville d’Al Hoceima.

Date:
03/12/2018

M. El Mustapha Ramid, Ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, M. Philippe Poinsot, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Maroc, présideront la cérémonie de signature du document du projet « Appui à la mise en œuvre du Plan d’Action National en matière de Démocratie et des Droits de l’Homme (2018-2021) » au siège du Ministère d’Etat Chargé des Droits de l’Homme (Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme) à 15h00. 
    

Date:
26/11/2018

M. Mustapha Ramid, Ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme, présidera une rencontre sur "La gestion du débat à propos des questions controversées dans le Plan d'action national en matière de démocratie et des droits de l'Homme" au siège de la Délégation ministérielle chargée des droits de l'Homme, et ce le mercredi 28 Novembre 2018 à 15h.

Date:
21/09/2018

Le Ministère des droits de l'Homme, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), organise du 21 au 23 septembre 2018, une session de formation en faveur des associations relevant du Réseau de l'Union régionale de promotion des droits de l'enfant de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et des Réseaux associatifs pour la promotion des droits de l'enfant des régions de Fès-Meknès, Daraa-Tafilalt et Souss-Massa, et ce dans l'espace du professeur relevant de la Fondation des Œuvres Sociales de l'enseignement de Rabat.