37ème session du Conseil des droits de l’Homme : présentation du PANDDH à Genève

Le Ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, M. Mustafa Ramid, présidera la délégation gouvernementale qui prendra part aux travaux de la 37ème session du Conseil des droits de l’Homme qui se tiendra à Genève du 26 février au 23 Mars 2018.

La participation à cette session, coordonnée par le Ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme est caractérisée par la participation du Ministre d’Etat au Haut segment auquel prendront part le Secrétaire Général des Nations Unies, le Haut-commissaire des droits de l’Homme ainsi que les ministres des Etats membres du Conseil et les autres Etats, et ce du 26 au 28 février 2018.

Le ministère d’Etat organise également un événement parallèle, en coopération avec la représentation permanente du Royaume auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Genève et le Haut-commissariat des droits de l’Homme, sur le thème ‘ la planification stratégique en matière des droits de l’Homme : les bonnes pratiques’.

La rencontre qui connaîtra la présentation des expériences de plusieurs pays ayant adopté un plan d‘action national en matière droits de l’Homme ou bien qui sont en cours de son adoption (la France, l’Ethiopie, Azerbaïdjan, la Jordanie) a pour objectifs d’identifier les défis et les leçons acquises de ces expériences.

L’organisation de cet événement parallèle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du PANDDH relative à la notification des organes des Nations Unies du Plan et à sa promotion par différents moyens.

Lire les communiqués de presse

Tous les communiqués

37ème session du Conseil des droits de l’Homme : présentation du PANDDH à Genève

Le Ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, M. Mustafa Ramid, présidera la délégation gouvernementale qui prendra part aux travaux de la 37ème session du Conseil des droits de...

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants effectuera une visite au Maroc du 22 au 28 octobre 2017

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants effectuera une visite au Maroc, du 22 au 28 octobre 2017. Il...