Campagne nationale d’inscription des enfants à l’état civil : une dynamique citoyenne de sensibilisation et d’engagement pour l’inscription des enfants non-inscrits

La deuxième étape de la campagne d’inscription des enfants non-inscrits à l’état civil, organisée sous le slogan : ‘ l’inscription à l’état civil est un droit : je suis inscrit, donc je suis’, a été lancée le lundi 11 juin 2018.


Vu la réussite de la première phase de la campagne, et pour garantir une plus large couverture et mobilisation des acteurs et départements concernés par sa mise en œuvre, le gouvernement lance la deuxième phase de la campagne d’inscription des enfants non-inscrits à l’état civil, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).


Cette deuxième phase vise à créer une dynamique citoyenne pour la sensibilisation et l’engagement en faveur de l’inscription des enfants non-inscrits à l’état civil, afin de leur garantir l’accès à leurs droits. 


Cette deuxième phase de la campagne a été marquée par la contribution volontaire de Mehdi Benatia, capitaine de l’équipe nationale de foot-Ball, et de Hanane El Fadili, artiste et ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, dans un spot de sensibilisation qui sera lancé mi-juin 2018.


Il convient de rappeler que la première phase de la campagne, a été lancée, suite à la circulaire du chef du gouvernement n°12/2017, publiée en date du 4 septembre 2017, a permis l’inscription de 23151 enfants dans les différentes régions du Royaume.

Lire les communiqués de presse

Tous les communiqués

Droits de l’enfant : session de formation au profit des réseaux d’associations opérant dans quatre régions du Royaume

Le Ministère des droits de l'Homme, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), organise du 21 au 23 septembre 2018, une session de formation en faveur des...

Mise en œuvre du partenariat avec la société civile : organisation de sessions de formation en matière de réseautage


Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme organise, en partenariat avec les associations de la société civile dans les régions de l’oriental et de Rabat Salé- Kenitra, deux...