Mise en œuvre du partenariat avec la société civile : organisation de sessions de formation en matière de réseautage


Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme organise, en partenariat avec les associations de la société civile dans les régions de l’oriental et de Rabat Salé- Kenitra, deux sessions de formation en matière de techniques de réseautage, entre les 29 juin et le 1er juillet 2018.
L’organisation de ces sessions de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat entre le Ministère et les associations visant le renforcement des capacités de ces acteurs en matière d’interaction avec les mécanismes onusiens des droits de l’Homme et notamment, le volet qui concerne le renforcement du débat public aux niveaux local et régional. 
En parallèle à ces rencontres, est organisée également une conférence sur le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme ( 2018-2021) ( PANDDH), le vendredi 29 juin 2018 à la salle de conférence du tissu associatif de Oujda à partir de 9h du matin.

Cette conférence qui sera l’occasion de le processus et la démarche d’élaboration et de mise à jour du PANDDH vise à mettre en relief le rôle de la société civile dans l’élaboration du plan et dans sa mise en œuvre. Cette rencontre connaitre la participation de 60 acteurs représentants les services extérieurs des départements gouvernementaux, des institutions nationales, des élus et du tissu associatif local.

Il convient de rappeler que la 6ème section de l’axe relatif à la démocratie et à la gouvernance du PANDDH comprend plusieurs mesures importantes relatives au renforcement des institutions de l’Etat et de la société civile. A noter également que la société civile a été présente dans tout le processus d’élaboration et sera également représenté dans la composition de la commission nationale de suivi et de mise en œuvre du PANDDH.

Lire les communiqués de presse

Tous les communiqués

Mise en œuvre du partenariat avec la société civile : organisation de sessions de formation en matière de réseautage


Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme organise, en partenariat avec les associations de la société civile dans les régions de l’oriental et de Rabat Salé- Kenitra, deux...

Campagne nationale d’inscription des enfants à l’état civil : une dynamique citoyenne de sensibilisation et d’engagement pour l’inscription des enfants non-inscrits

La deuxième étape de la campagne d’inscription des enfants non-inscrits à l’état civil, organisée sous le slogan : ‘ l’inscription à l’état civil est un droit : je suis inscrit,...