PANDDH : rencontres d’échange au sein des universités marocaines

Le ministère d’Etat en charge des droits de l’Homme organise, en partenariat avec l’université Hassan II, une rencontre d’échange sur ‘le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme : trajectoire de l’élaboration et exigences de la mise en œuvre’, et ce le 12 mars 2018, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohamedia.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de rencontres au sein des universités marocaines, a pour objectif de mettre en œuvre le rôle de l’université en tant qu’acteur dans la mise en œuvre du PANDDH notamment dans les domaines d’intervention la concernant à savoir : la recherche et l’expertise relatives aux mesures comprises dans le Plan d’action.

Le programme de rencontre avec les universités marocaines, notamment les facultés des sciences juridiques, économiques et sociales concerne les villes de Settat, Marrakech, Casablanca, Salé, Rabat, Oujda, Meknès et Fès, selon l’agenda suivant (cliquez pour voir l'agenda).

Cette rencontre qui s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du PANDDH relatives à mise en œuvre notamment assurer sa large diffusion, vient après deux première rencontres tenues à Agadir ( Université Ibn Zohr- janvier 2018) et à Tanger ( Université Abdelmalek Saadi- Février 2018).

La séance d’ouverture qui aura lieu à partir de 15h00, connaitre la participation de M. Mustapha Ramid, Ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, M. Mohamed Sebbar, Secrétaire Général du Conseil national des droits de l’Homme ( CNDH), M. Driss Mansouri, Président de l’Université Hassan II, M. Jamal Hattabi, doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia et M. Said El Khoumri, Président du département juridique de la même Faculté.

Lire les communiqués de presse

Tous les communiqués

Droits de l’enfant : session de formation au profit des réseaux d’associations opérant dans quatre régions du Royaume

Le Ministère des droits de l'Homme, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), organise du 21 au 23 septembre 2018, une session de formation en faveur des...

Mise en œuvre du partenariat avec la société civile : organisation de sessions de formation en matière de réseautage


Le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme organise, en partenariat avec les associations de la société civile dans les régions de l’oriental et de Rabat Salé- Kenitra, deux...