Ouvrages de référence

Filtrer par :
23/05/2019

Le présent document met en avant les progrès législatifs et institutionnels réalisés en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme à la lumière de la Constitution de 2011, à travers la définition des plus grands chantiers enclenchés par notre pays. S’inscrivant dans le cadre des efforts déployés par le ministère d'Etat chargé des droits de l'Homme/ la délégation interministérielle aux droits de l'Homme en vue de promouvoir la culture des droits de l'Homme, cette publication vient enrichir les ressources documentaires en matière des droits de l'Homme.

09/11/2018

Le plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme ( PANDDH) vise à consolider le processus des réformes politiques, à institutionnaliser la protection et la promotion des droits de l’Homme et à encourager les initiatives contribuant à l’émergence d’une démocratie participative.

Le plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme (2018-2021), adopté en décembre 2017, est composé de 4 axes principaux :

12/10/2018

Le Ministère d’État chargé des droits de l’Homme lance une nouvelle série de publications intitulée « Cahiers des droits de l’Homme », qui s’inscrit dans ses actions de sensibilisation et de promotion de la culture des droits de l'Homme.

26/09/2017

Le guide méthodologique intitulé « Mise en œuvre des recommandations onusiennes » est le fruit d’une activité réalisée dans le cadre du Projet de jumelage «Renforcement des capacités organisationnelles et techniques de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) du Royaume du Maroc».