Les cahiers des droits de l'Homme : Les dispositions juridiques et réglementaires de l’incarcération individuelle

Le Ministère d’État chargé des droits de l’Homme lance une nouvelle série de publications intitulée « Cahiers des droits de l’Homme », qui s’inscrit dans ses actions de sensibilisation et de promotion de la culture des droits de l'Homme.


Cette série se veut une contribution à l'enrichissement du débat entre les différents acteurs concernés, notamment les universitaires, les différents départements gouvernementaux, les institutions nationales, la société civile et les médias, sur un certain nombre de questions relatives aux droits de l'Homme. Et ce à travers la mise en exergue du cadre normatif national et international régissant un certain nombre de questions des droits de l’Homme.

Ces cahiers permettront de faire connaitre également les jugements, les décisions et la jurisprudence des tribunaux nationaux, régionaux et internationaux, les rapports des institutions nationales et des organismes des Nations Unies chargés des Droits de l'Homme ainsi que les procédures spéciales du Conseil des Droits de l'Homme.


Conscient de l’importance du débat public sur les questions relatives aux droits de l'Homme, le Ministère d'État chargé des droits de l'Homme lance cette série de publications comme une graine en espérant qu’elle apportera ses fruits, sur le moyen et le long terme, dans les débats et les évaluations relatives à la situation des droits de l'Homme au Maroc.